3.1. Généralités
L’accès au Site est gratuit et soumis à l’acceptation sans réserve des CGU ainsi que de l’ensemble des lois applicables. En accédant au Site, l’Utilisateur est réputé avoir accepté sans réserve les CGU.
Les CGU priment sur tout autre accord et s’appliquent uniquement à ce Site et ne couvrent pas les sites d’autres sociétés, tels que les Sites marchands, qui pourraient être mentionnés ou rendus accessibles par des liens hypertexte présents dans le Site. L’Editeur ne saurait dès lors être tenu responsable du contenu figurant sur ces sites, notamment les Sites marchands.
L’Editeur se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le Contenu, et plus particulièrement les informations relatives aux Vendeurs.
L’Utilisateur peut parcourir la liste des Vendeurs par l’intermédiaire de plusieurs critères tels que la localisation du Vendeur, la sienne, le type de produits recherché, etc.
3.2. Droits de l’Utilisateur
L’Editeur concède à l’Utilisateur à titre gratuit un droit personnel, incessible, révocable et non-exclusif, d’accès au Site, au Contenu et, sous réserve de devenir un Client, aux Services.
Cette licence est accordée à l’Utilisateur uniquement pour ses besoins propres, à l’exclusion de toute exploitation commerciale ou à but lucratif de tout ou partie du Site et/ou du Contenu et/ou des Services.
L’Utilisateur n’acquiert aucun autre droit sur le Site et/ou le Contenu et/ou les Services autres que ceux conférés par les CGU.
L’Utilisateur est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du Site et/ou du Contenu et/ou des Services.
L’Utilisateur est responsable de tout dommage que pourrait supporter l’Editeur en raison de l’utilisation du Site, du Contenu ou des Services non conforme aux lois et/ou règlements et/ou aux CGU en vigueur.
3.3. Disponibilité
Le Site sera disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, exception faite des périodes de maintenance, planifiées ou non par l’Editeur, en cas de force majeure ou de survenance d’un évènement hors du contrôle de l’Editeur.
L’Editeur rappelle à l’Utilisateur qu’il n’est pas possible de garantir que le Site satisfera à des exigences de performances ou qu’il fonctionnera sans discontinuité, ni dysfonctionnement. Ainsi, l’accès au Site et/ou à tout ou partie du Contenu et/ou des Services peut également être interrompus temporairement notamment pour des raisons juridiques ou techniques. L’Editeur ne garantit à cet égard aucune continuité de service de quelque nature que ce soit. En conséquence, et compte tenu des spécificités propres à l’informatique et aux réseaux informatiques, l’Editeur ne peut garantir que le Site, le Contenu ou les Services fonctionneront sans dysfonctionnement ou répondront à des indices de rapidité ou de performance quelconque et ne peut être tenu responsable des défaillances, impossibilités d’exécution ou retards dus notamment aux dysfonctionnements, pannes ou impossibilité d’accès au Site, au Contenu ou aux Services et aucune indemnité ne saurait être octroyée par l’Editeur à l’Utilisateur au titre d’une indisponibilité temporaire desdits éléments.
L’Editeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour sécuriser l’accès, la consultation et l’utilisation du Site. Cependant, il appartient à l’Utilisateur de se prémunir contre tout dommage qui pourrait affecter l’équipement terminal à partir duquel il accède au Site, notamment en disposant d’un logiciel anti-virus à jour à l’effet de protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement terminal contre toute atteinte. En conséquence, l’Editeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages directs ou indirects, ni des pertes de profit prévisibles ou imprévisibles, revendiqués par l’Utilisateur (y compris, notamment, pour pertes de données, interruption d’utilisation ou disponibilité du Site, du Contenu et/ou des Services) résultant de l’accès ou de l’utilisation du Site, ou du fait, notamment, de l’interruption, la suspension ou la modification du Site ou d’un de ses Contenus et/ou Services.
L’accès au Site, au Contenu ou aux Services peut faire l’objet de restrictions.